Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Rose Khãki
26 mars 2009

Doucement mais surement #3

Hourra, hier je reçois enfin le courrier tant attendu de l'INSEE m'indiquant mes n° de siren, siret et code APE. Ouf, une bonne chose de faite. Oui mais... comme décidément rien ne peut jamais aller bien du 1er coup, le code APE qui m'a été attribué est comment dire... des plus étranges.
Alors que j'ai déclaré une activité de création d'objets de décoration, accessoires de modes et vêtements, voilà que l'on m'attribue l'activité n° 3299Z Autres activités manufacturières n.c.a.
Vous êtes comme moi, ça ne vous parle pas vraiment cet intitulé... qu'à cela ne tienne, en voici le descriptif complet :

 

                      
Cette sous-classe comprendCette sous-classe comprend aussi
- la fabrication de stylos et de crayons de tous types, mécaniques ou non
- la fabrication de mines pour crayons
- la fabrication de dateurs, de cachets ou de numéroteurs, d'appareils manuels pour l'impression d'étiquettes, d'imprimeries à main, de rubans encreurs préparés pour machines à écrire et de tampons encreurs
- la fabrication de globes
- la fabrication de parapluies, d'ombrelles, de parasols, de cannes, de cannes-sièges
- la fabrication de boutons, de boutons-pression et de fermetures à glissière
- la fabrication de briquets
- la fabrication d'articles à usage personnel : pipes, peignes à coiffer, barrettes, vaporisateurs de toilette, bouteilles isolantes et autres récipients isothermiques à usage personnel ou domestique, perruques, fausses barbes, faux sourcils
- la fabrication de divers articles : bougies, chandelles, cierges et articles similaires, fleurs, fruits et feuillages artificiels, articles-surprises, tamis et cribles à main, mannequins pour tailleurs, cercueils, etc.
- la fabrication de compositions florales, bouquets, couronnes et articles similaires
- les activités des taxidermistes
- la fabrication d'équipements de protection :
. vêtements de sécurité résistant au feu et de protection
. ceintures de sécurité pour poseurs de rails et autres ceintures à usage professionnel
. bouées de sauvetage en liège
. casques en plastique et d'autres équipements personnels de sécurité en matières plastiques (par exemple les casques de protection pour la pratique sportive)
. vêtements de protection pour la lutte contre l'incendie
. coiffures de sécurité et d'autres équipements personnels de sécurité en métal
. protections auditives (par exemple : contre le bruit ou pour la pratique de la natation)
. masques à gaz non médicaux

 

Euh... il me manque un neurone ou il y a un problème quelque part ?
Je sais bien que ce code APE a surtout une valeur statistique, mais bon quand même ! Il ne me reste plus qu'à me fendre d'une belle prose afin de demander un changement de code APE auprès de l'INSEE en espérant que cela ne demandera pas trop de temps. Pfffff, non mais j'vous jure !

Publicité
Publicité
Commentaires
R
J'aime bien votre blog : ses commentaires, son ton, sa pertinence. J’ai beaucoup apprécié me balader au fil des pages. Merci pour cette pause détente.
C
euhhhh ??? tu te lances dans la taxidermie ou quelque chose m'a échappé ???
C
COURAGE !!!! ma Ninie<br /> gros bidoux<br /> ta cece
C
good luck, vu comme ils sont débordés, ça risque de prendre du temps.. Mais au moins, ton code insee ne change pas.
C
c'est jamais simple avec eux!!!!<br /> <br /> courage!
Rose Khãki
Publicité
Rose Khãki
Newsletter
Publicité