Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Rose Khãki
11 mars 2009

L'histoire d'un nom

Allez, je sors un peu la tête de la rédaction longue et fastidieuse de mes conditions générales de vente et autres mentions légales pour venir répondre à mon amie Mémelle : pourquoi Rose Khãki ?

L'idée m'est venue tout simplement en pensant à mes couleurs favorites : le rose et le kaki.

  • Le rose est une  couleur ambiguë, fragile et éphémère, placée dès Homère dans la subjectivité et la poésie. C'est un symbole de la féminité, de la douceur, du romantisme... Cette couleur a aussi un côté relaxant et peut représenter le plaisir de vivre, le bonheur et l'optimisme. Le rose est la couleur de l'enfance et de la jeunesse... (source Wikipédia)
  • Le nom de la couleur kaki vient de l'adjectif persan khãki qui signifie "couleur de terre" (source Wikipédia), c'est pourquoi j'ai choisi cette seconde orthographe pour souligner mon envie de protéger notre Terre dans toutes mes démarches notamment l'utilisation de matériaux recyclés ou de récup.
Tout simplement clin_oeil

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Très jolie explication. J'espère par contre que tu as pensé à le protéger!!
C
kikou Ninie ;)<br /> juste une explication et tu en fais un poème ... ça sonne vraiment bien à mon oreille :)<br /> gros bidoux<br /> ta cece
Rose Khãki
Publicité
Rose Khãki
Newsletter
Publicité